top of page

Ceux qui soutiennent la Russie iront en enfer (pour de vrai)

  • Walter Amirante
  • 20 ott
  • Tempo di lettura: 6 min

Aggiornamento: 10 nov

Toutes les preuves bibliques et par conséquent irréfutables


ree

(Hieronymus Bosch, La Tentation de Saint Antoine, 1501)



«Si vous demeurez dans ma parole,
vous êtes vraiment mes disciples ;
vous connaîtrez la vérité,
et la vérité vous affranchira. »

(Jean 8,32)


Si tu lis ceci, cela signifie que tu aimes la vérité.

La vérité n'est ni une opinion ni un préjugé politique. : c'est le Christ. Jean 14,6 : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. »

Le croyant ne s'attache pas à une idée abstraite de Dieu, mais à la personne de Jésus-Christ, vrai homme et vrai Dieu.


PROBLEME

La Russie vit dans un état de possession diabolique profond et radical.


LES FAITS

La majorité du peuple russe, en soutenant un régime tyrannique, démontre avoir perdu l'état de Grâce. Par conséquent, leur foi et leur baptême ont perdu de leur valeur et ne sont plus efficaces pour le salut.

Sans la Grâce du Christ, TOUS les fruits du péché originel prennent le dessus : injustice, idolâtrie, confusion et manipulation, chaos psychologique : désespoir, tristesse, dépression, paranoïa. Et encore : ignorance totale, cécité spirituelle, incrédulité, malheur radical.

Injustice : la Russie persécute, emprisonne et tue publiquement ses opposants politiques. Cela contredit le commandement du Christ. Jean 13,34 : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Pire encore, l'Église orthodoxe soutient, toujours publiquement, la guerre et le meurtre de personnes innocentes. Tout cela se déroule sur les canaux officiels, sans donc la médiation de la presse occidentale. Quiconque ne se rebelle pas contre l'assassinat flagrant et scientifique des opposants politiques est matériellement et spirituellement possédé par le Diable.

« Sans la justice, que sont les royaumes sinon de grandes bandes de brigands ? » (Saint Augustin, La Cité de Dieu, IV).

Idolâtrie : la Russie, reniant Jésus-Christ, a placé tous ses espoirs dans la tyrannie. Ils croient, en effet, que la tyrannie est une voie de salut non seulement pour le peuple, mais aussi pour l'individu. Ézéchiel 23,49 : « On vous fera porter la peine de votre idolâtrie, et vous saurez que je suis le Seigneur, l’ÉTERNEL. » En outre, il n'est pas rare, en Occident, que ceux qui soutiennent la Russie pratiquent régulièrement la magie et la lecture des tarots, ou sont aveuglées par des spiritualités étranges et pseudo-orientales. 1 Corinthiens 10,14 : « C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie. »

Confusion : La Russie est un royaume de mensonge et de manipulation collective, où tous ont perdu le sens de ce qui est réel et de ce qui ne l’est pas. C'est un monde à l'envers. Ce fait continue de contredire les Écritures, dans lesquelles il est commandé aux chrétiens de faire exactement l'opposé. Éphésiens 4,25 : « C’est pourquoi, ayant rejeté le mensonge, que chacun de vous parle avec vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. » Pire encore, le tyran, tout en tuant et en soumettant, cite l'Évangile dans ses discours publics, ce qui représente une preuve supplémentaire et irréfutable du caractère diabolique de la Russie d'aujourd'hui. 1 Jean 2:18 : « De fait, il y a déjà maintenant beaucoup d’antichrists. »

Chaos psychologique : nous voyons clairement que celui qui vit en Russie ou qui a embrassé la tyrannie, ne serait-ce qu'avec le cœur, est automatiquement catapulté dans un désespoir manifeste : yeux éteints, manque d'enthousiasme, de rêves, tristesse pérenne, sourires forcés, paranoïa totale, dépression, irresponsabilité parentale, volonté de mort, dangerosité, perte de la personnalité, aversion pour la vraie culture et pour tout ce qui libère. Mais surtout, aversion pour la véritable Église et pour Jésus-Christ.

Cécité spirituelle : ayant perdu l'état de grâce, les Russes vivent dans les ténèbres et par conséquent, au moment de leur mort, ils subiront la condamnation du Christ, telle que prédite par l'apôtre Paul. 2 Thessaloniciens 1,6-9 : « C'est pourquoi il est juste devant Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus se révélera du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour exercer la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. »

Sagesse 3,10 : « Mais les impies seront châtiés selon leurs pensées, ceux qui ont méprisé le juste et se sont révoltés contre le Seigneur. »

Matthieu 23,33 : « Serpents, race de vipères, comment échapperez-vous au jugement de la géhenne ? »

Par conséquent, seule une conversion radicale et soudaine peut les sauver de l'abîme de la mort. Dieu est miséricorde, mais aussi châtiment, car il est juste. Pensons-nous peut-être qu'Hitler est au paradis en train de faire la fête avec les millions de Juifs déportés et assassinés ? Certainement pas ! Dès lors, ni Hitler, ni Staline, ni Poutine, ni aucun autre antéchrist ne verra la lumière de Dieu.

Bien sûr, quelqu'un pourrait objecter : « Ceci est une position protestante, je suis catholique. » Eh bien, sur ce point, la position doctrinale est la même ! Catéchisme de l'Église Catholique, Art. 1033 : « Nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : "Qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui" (1 Jean 3, 14-15). »

Art. 1035 : « L'Église dans son enseignement affirme l'existence de l'Enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l'Enfer, "le feu éternel". La peine principale de l'Enfer consiste en la séparation éternelle de Dieu. »

Ignorance : la connaissance est remplacée par la propagande. Surtout, en reniant la Parole de Dieu, la Russie renie la Sagesse du Christ. Éphésiens 4,18 : « Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux et de l'endurcissement de leur cœur. »

Incrédulité : celui qui soutient l'antéchrist et par conséquent la tyrannie, l'idolâtrie, l'injustice, n'est pas un vrai croyant mais un serviteur fidèle des ténèbres. Malheureusement, beaucoup pourraient ne pas accepter cette vérité, car cela impliquerait un engagement, une action radicale pour libérer ceux qui sont sous le joug du Diable.

Malheur radical : nul ne pourra atteindre le bonheur en embrassant les valeurs sataniques de la Russie d'aujourd'hui. Celui qui soutient la Russie subira non seulement la condamnation au jour du Jugement dernier, mais aussi la damnation dès maintenant : la qualité de sa vie est détruite. Aucune plénitude. Aucune grâce. Aucune justification.

Nous remarquons également un fait intéressant : ceux qui soutiennent la Russie sont souvent antisémites. Ils prononcent souvent des phrases apparemment inoffensives mais qui sous-entendent une remarquable violence, tell que : « Eh bien, les Juifs ont des problèmes depuis toujours... il doit bien y avoir une raison... ». Pour eux, cela signifie :  ils l'ont bien mérité, ils l'ont cherché.

Ce n'est pas un hasard si le rabbin en chef de Moscou, Pinchas Goldschmidt, a dû fuir la Russie suite à son refus de soutenir la guerre d'agression contre l'Ukraine. Et après presque quatre ans, il n'est toujours pas revenu à Moscou et vit en exil. Pourquoi ? C'est simple : parce qu'en retournant en Russie, il aurait l'obligation morale de critiquer la tyrannie et cela conduirait à son incarcération. Au contraire, en Occident, les rabbins sont libres de circuler et de critiquer n'importe qui.

Mais il n'y a pas que cela, les antisémites critiquent la croissance de l'Islam en Europe, mais soutiennent ensuite les États islamiques du Moyen-Orient contre Israël. Quoi ! Quel effroyable et terrible contradiction ! La vérité est que, pour eux, toute occasion est bonne pour concrétiser leur haine envers les Juifs.

L'antisémitisme peut avoir différentes origines, l'une d'elles réside dans l'éducation familiale, dans les discussions qui se tiennent à table et avec lesquelles les enfants grandissent. « Dans notre famille, nous sommes antisémites, car mon père est antisémite et je veux l'imiter, dans l'espoir d'être accepté par lui. » Naturellement, il y a aussi d'autres dynamiques. Mais le point à retenir est que tout cela est anti-biblique. Éphésiens 2, 12-13 : « Rappelez-vous qu’en ce temps-là, vous étiez sans le Christ, exclus de la citoyenneté d’Israël, étrangers aux alliances de la Promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, dans le Christ Jésus, vous qui étiez jadis loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. »

Eh bien, ça n'a pas de sens de se jeter dans les mâchoires du Prince de ce monde. Et dans quel but ? D'un point de vue humain ou culturel, un seul dessin de Michel-Ange ou de Rubens vaut plus que toute l'histoire passée, présente et future de la Russie ; tandis que d'un point de vue biblique, la majorité des Russes est destinée au feu éternel. Ils n'ont même pas réussi à gagner une guerre contre un comédien. Comment peut-on croire alors qu'elle soit une voie de salut ?







 
 
 

Commenti


© 2023 by Walter Amirante. Proudly created with wix.com

bottom of page